Aller au contenu

Installer jeedom via ssd.

  • par

Jeedom est un logiciel domotique open source qui permet de gérer votre maison ou votre appartement de manière simple et efficace. Il existe de nombreuses manières d’installer Jeedom, mais l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides est d’utiliser une clé USB ou un SSD.

Introduction

Jeedom est un logiciel domotique open source qui permet de gérer et de contrôler l’ensemble de votre maison ou de votre entreprise. Il est facile à installer et à utiliser, et offre de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer votre domotique. Jeedom peut être installé sur différents types de matériel, y compris les Raspberry Pi, les ordinateurs de bureau et les serveurs. Jeedom peut également être installé sur une clé USB ou un disque dur externe, ce qui est idéal si vous souhaitez déplacer votre installation Jeedom ou si vous avez un petit espace de stockage disponible.

Pour installer Jeedom sur une clé USB ou un disque dur externe, vous aurez besoin de :

– une clé USB ou un disque dur externe de 8 Go ou plus
– un ordinateur avec un port USB ou un lecteur de disques externe
– l’image Jeedom pour votre matériel (téléchargeable sur le site officiel de Jeedom)

Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, suivez les étapes suivantes :

1. Téléchargez l’image Jeedom pour votre matériel sur le site officiel de Jeedom.
2. Connectez votre clé USB ou votre disque dur externe à votre ordinateur.
3. Copiez l’image Jeedom sur votre clé USB ou votre disque dur externe.
4. Déconnectez votre clé USB ou votre disque dur externe de votre ordinateur.
5. Connectez votre clé USB ou votre disque dur externe à votre matériel.
6. Suivez les instructions à l’écran pour démarrer Jeedom à partir de votre clé USB ou de votre disque dur externe.

Une fois que Jeedom est installé sur votre clé USB ou votre disque dur externe, vous pouvez déconnecter votre clé USB ou votre disque dur externe de votre matériel et le connecter à un autre matériel pour démarrer Jeedom.

Découvrir un autre article   La box Homey Pro.

Prérequis

Avant d’installer Jeedom sur votre Raspberry Pi, vous devez vous assurer que vous avez un disque dur externe ou une carte SD avec au moins 8 Go d’espace libre. Jeedom ne fonctionnera pas correctement sur une installation sur une clé USB ou un disque dur interne.

Instructions d’installation

Pour installer Jeedom sur votre Raspberry Pi, vous devez télécharger l’image Jeedom à l’aide de l’outil BalenaEtcher. Vous pouvez télécharger BalenaEtcher à partir du site Web Balena.io. Une fois téléchargé, ouvrez BalenaEtcher et sélectionnez l’image Jeedom que vous avez téléchargée. Sélectionnez ensuite votre lecteur SD ou votre disque dur externe. Cliquez sur « Flasher! » pour commencer l’installation de Jeedom.

L’installation de Jeedom peut prendre plusieurs minutes. Une fois l’installation terminée, vous pouvez débrancher votre lecteur SD ou votre disque dur externe et le brancher à votre Raspberry Pi. Jeedom se lancera automatiquement et vous affichera une page de configuration. Suivez les instructions à l’écran pour configurer votre Jeedom.

Configuration de Jeedom

La configuration de Jeedom est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions à l’écran. Jeedom vous demandera votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous devrez également sélectionner un thème pour votre Jeedom. Une fois la configuration terminée, vous serez redirigé vers l’interface Web de Jeedom.

Connexion à Jeedom

Pour vous connecter à Jeedom, ouvrez votre navigateur Web et allez à l’adresse IP de votre Raspberry Pi. Vous devriez voir l’écran de connexion de Jeedom. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter. Une fois connecté, vous verrez l’interface utilisateur de Jeedom. Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des appareils et des plugins à Jeedom.

En cas de problème

En cas de problème, il est possible d’installer Jeedom sur une clé USB ou un disque dur externe SSD. Cela peut être utile si vous avez des difficultés à installer Jeedom sur votre ordinateur ou si vous souhaitez déplacer Jeedom sur un autre ordinateur.

Pour installer Jeedom sur une clé USB ou un disque dur externe SSD, vous aurez besoin d’un ordinateur avec une connexion Internet. Vous aurez également besoin d’une clé USB ou d’un disque dur externe SSD avec au moins 8 Go d’espace disponible.

Découvrir un autre article   Contrôler sa maison avec une montre connectée ?

1. Téléchargez l’image de Jeedom à partir du site Web de Jeedom.

2. Branchez la clé USB ou le disque dur externe SSD à l’ordinateur.

3. Suivez les instructions d’installation de Jeedom.

4. Une fois l’installation terminée, vous pourrez démarrer Jeedom à partir de la clé USB ou du disque dur externe SSD.

Il est préférable d’utiliser un ssd pour l’installation de jeedom car cela permet une installation plus rapide et plus propre. De plus, cela permet également de gagner de l’espace sur le disque dur principal et d’améliorer les performances globales du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.