Aller au contenu

Comment configurer Alarmo dans Home Assistant.

  • par

Alarmo est une application d’alarme domestique intelligente qui vous permet de contrôler votre système d’alarme à distance. L’application vous permet de configurer vos paramètres d’alarme, de recevoir des notifications en cas d’intrusion et de contrôler plusieurs appareils de sécurité domestique. Alarmo est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et des appareils de sécurité domestique, ce qui en fait un choix idéal pour votre maison intelligente.

Alarmo dans Home Assistant : installation et configuration

Home Assistant est un logiciel open source de domotique qui permet de gérer de nombreux appareils et systèmes dans votre maison. Alarmo est une extension open source pour Home Assistant qui permet de gérer les alarmes de votre maison. L’installation et la configuration d’Alarmo dans Home Assistant sont relativement simples et ne prennent que quelques minutes.

Pour installer Alarmo dans Home Assistant, vous devez d’abord ajouter le dépôt Alarmo à votre fichier configuration.yaml. Vous pouvez le faire en ajoutant les lignes suivantes à votre fichier configuration.yaml :

Alarmo:
Repository: https://github.com/Alarmo/Alarmo

Une fois que vous avez ajouté le dépôt Alarmo à votre fichier configuration.yaml, vous pouvez lancer la commande suivante pour installer Alarmo dans Home Assistant :

hassbian-config upgrade alarmo

Une fois Alarmo installé, vous devez créer un fichier alarmo.yaml dans le dossier config/alarmo/ pour configurer l’extension. Le fichier alarmo.yaml doit contenir les informations suivantes :

alarm_name: Alarme

sensors:
– sensor.alarm_sensor_1
– sensor.alarm_sensor_2

binary_sensors:
– binary_sensor.alarm_binary_sensor_1
– binary_sensor.alarm_binary_sensor_2

switches:
– switch.alarm_switch_1
– switch.alarm_switch_2

Une fois le fichier alarmo.yaml configuré, vous pouvez démarrer l’extension Alarmo en exécutant la commande suivante :

hassbian-config start alarmo

L’extension Alarmo est maintenant installée et configurée.

Alarmo dans Home Assistant : les fonctionnalités

Alarmo est une application gratuite qui permet de configurer des alarmes intelligentes pour votre maison. Vous pouvez configurer Alarmo pour allumer les lumières lorsque vous vous levez le matin, ouvrir les volets lorsque vous partez au travail, et allumer la télévision lorsque vous rentrez chez vous. Alarmo est compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home, ce qui vous permet de contrôler vos alarmes avec votre voix.

Découvrir un autre article   Choisir son pack domotique chauffage en fonction de ses besoins

Pour configurer Alarmo dans Home Assistant, vous devez d’abord ajouter l’application à votre liste d’applications. Pour ce faire, ouvrez l’Assistant Google, appuyez sur l’icône + dans la barre de recherche, puis sélectionnez l’option « Ajouter une application ».

Dans la liste des applications, sélectionnez Alarmo, puis appuyez sur « S’inscrire ». Vous serez invité(e) à entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe Alarmo. Entrez ces informations, puis appuyez sur « Se connecter ».

Une fois que vous êtes connecté(e), vous pouvez configurer vos alarmes. Pour ce faire, appuyez sur l’icône + dans la barre de recherche, puis sélectionnez l’option « Configurer une alarme ».

Vous serez invité(e) à entrer les détails de votre alarme, y compris le nom, la date et l’heure. Vous pouvez également sélectionner les jours de la semaine où vous souhaitez que l’alarme se déclenche.

Une fois que vous avez configuré l’alarme, vous pouvez l’activer en appuyant sur l’icône de l’alarme dans la barre de recherche. L’alarme se déclenchera alors aux heures que vous avez configurées.

Alarmo dans Home Assistant : comment ça marche ?

Alarmo est un composant de Home Assistant qui permet de définir des alarmes et des notifications. Il prend en charge les alarmes de type sonore, e-mail, SMS, et push.

Alarmo est un composant de Home Assistant qui permet de définir des alarmes et des notifications. Il prend en charge les alarmes de type sonore, e-mail, SMS, et push.

Pour configurer Alarmo, ajoutez les lignes suivantes à votre fichier configuration.yaml :

alarm_control_panel: – platform: alarmo name: Mon Alarme

Vous pouvez ensuite définir les paramètres de l’alarme, tels que le code PIN, les numéros de téléphone, etc.

Pour déclencher l’alarme, il suffit d’envoyer une notification avec le type d’alarme souhaité. Par exemple, pour déclencher l’alarme sonore, envoyez une notification avec le type « alarm_beep ».

Pour plus de détails, consultez la documentation du composant Alarmo.

Alarmo dans Home Assistant : les avantages

Alarmo est un service d’alarme intelligente qui vous permet de configurer des alarmes personnalisées en fonction de vos emplacements et de vos horaires. Alarmo vous donne également la possibilité de désactiver l’alarme si vous êtes dans les parages, ce qui est idéal si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Découvrir un autre article   Tahoma et homekit comment ça fonctionne ?

Alarmo dans Home Assistant : les inconvénients

Alarmo est un service d’alarme qui peut être configuré dans Home Assistant. Il permet aux utilisateurs de configurer des alarmes pour les différentes zones de leur maison, ainsi que des options de réponse en cas d’intrusion. Malheureusement, Alarmo présente quelques inconvénients.

Tout d’abord, Alarmo n’est pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Il n’est donc pas possible de l’utiliser sur tous les appareils. De plus, Alarmo n’est pas compatible avec les appareils qui n’ont pas une caméra intégrée. Ceci est un inconvénient majeur, car de nombreux appareils ne possèdent pas de caméra intégrée.

En outre, Alarmo est une application propriétaire. Cela signifie qu’il n’est pas possible de modifier le code source de l’application. Cela peut être un problème pour les utilisateurs avancés qui souhaitent personnaliser l’application selon leurs besoins.

Enfin, Alarmo est un service payant. Il n’est donc pas accessible à tous les utilisateurs.

Malgré ces inconvénients, Alarmo reste une application utile pour les utilisateurs qui souhaitent configurer des alarmes pour différentes zones de leur maison.

Alarmo est un dispositif de sécurité domestique intelligent que vous pouvez contrôler à l’aide de votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.